Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ah la bonne heure...!
13 avril 2012

{35} # Help me please...! (Défi 13/04/12)

Parce que ma robe spéciale défi 13 est depuis 3 semaines sur son cintre... Elle attend la dernière touche de finition: les boutons! Et je ne sais pas du tout quoi mettre... En métal, colorés ton sur ton avec un des tissus (voir recouverts) ou de couleur plus vive pour donner du peps et trancher... Je n'arrive pas à me décider! Alors si vous le voulez bien aidez moi! Je veux votre avis! ;p

Voici donc ma version printanière de la G du Tuniques, robes, etc (livre 64 chez les JCA), après ma première version hiver. A la base je ne voulais pas la doubler, mais j'ai fini par me rendre compte que mon coupon de lin était carrément transparent! Donc j'ai essayé de jouer avec cette nouvelle contrainte en faisant des débords de doublure en bas de la robe et des manches (j'ai aussi pensé à la faire réversible mais je n'ai pas trouvé la solution!).

Taille 40 en lin corail et coton taupe foncé à petites fleurs trouvés sur le bon coin, coton fin taupe du marché de la Plaine et voile de coton blanc à motifs de chez mercerie en folie.

Pour les modifications j'ai:

- entièrement doublé la robe (en jouant sur différentes longueurs),

- rallongé les devant et dos de 15 cm,

- réduit de 10 cm le devant (5 à l'épaule et 5 à l'encolure),

- réduit de 5 cm le dos (3 à l'épaule et 2 à l'encolure),

- rajouté de fausses pattes de boutonnage passepoilées aux épaules,

- passepoilé la patte de boutonnage de poitrine,

- ourlé les bas de manches et de la robe au biais.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
sans hésiter des petits boutons corail.<br /> <br /> <br /> <br /> Bravo ! Y a du boulot sur cette tunique !
A
Sans hésiter je la ferai avec de petits boutons recouvert du même tissu corail... <br /> <br /> Elle est très belle cette tenue j'adore.
B
trop beau!!
S
j'opterai pour la couleur de la doublure :)
A
Elle est super jolie, et je dois dire que je penche moi aussi pour les boutons recouverts corail. C'est pour moi ce qui serait le plus sympa...
Archives
Publicité
Newsletter
Publicité