Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ah la bonne heure...!
12 mars 2012

{31} # Parce qu'Un point c'est tout! (Défi 13/03/12)

A la manière de Delphine!

Je voulais me faire une G du Tuniques, robes, etc (livre 64 chez les JCA) depuis un bon petit moment, le modèle idéal pour moi qui allaite toujours et ne peux donc pas porter de robe au risque de devoir la soulever entièrement...! Je me suis enfin lancée après avoir vu sa magnifique version, rallongée en robe avec THE détail qui m'a plu: les fausses pattes de boutonnage aux épaules! Du coup, comme en plus c'était le thème, j'ai bassement plagié...!

Taille 40 en tissu bleu-gris reflets argents à petits chevrons du marché de la Plaine (très difficile à repasser correctement!), voile de coton à motifs bleu-gris de chez mercerie en folie et boutons MT.

Pour les modifications j'ai:

- rallongé les devant et dos de 15 cm,

- réduit de 10 cm le devant (5 à l'épaule et 5 à l'encolure),

- du réduire le dos à la couture, donc si c'est à refaire je reprendrai en amont le gabarit,

- rajouté de fausses pattes de boutonnage passepoilées aux épaules,

- ourlé le bas des manches et de la robe au biais.

Seul hic j'ai mal choisi mon tissu... Il gratte! Je ne pourrai donc pas porter ma SEULE robe d'allaitement sans sous pull... Alors vu les températures qu'il fait par chez nous (le Var) je pense la refaire rapidement dans une version plus printanière! Autre modif au programme: l'élargissement de la patte de boutonnage à la poitrine, mes boutonnières étant très/trop proche des extrémités...

Publicité
Publicité
Commentaires
C
J'adore ! Elle est carrément superbe ta robe !
M
J'aime beaucoup ta version et ces jolis détails soignés. Bravo, cette robe semble faite pour toi, elle te va à ravir.
D
whaouuuuu, ta version est superbe ! ton tissu à l'air si qualitatif ! c'est vrai qu'elle est idéal pour l'allaitement :)
A
Ta version est vraiment jolie comme tout! C'est pas beau de copier... sauf quand la copie est belle
L
Elle est trop jolie !! J'aime beaucoup les petits détails.
Archives
Publicité
Newsletter
Publicité