Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ah la bonne heure...!
30 décembre 2011

{23} # Les Kdos de Noël...

...Home-made s'il-vous-plaît! Seul hic, celui de mon pôpa... Chaque année la mission est rude! Et j'ai eu beau me creuser la tête je n'ai pas réussi à faire du maison pour lui... Ce sera le challenge de l'année prochaine!

La R du Tuniques, robes, etc. (livre 64 chez les JCA)

Une tunique à l'encolure arrondie façon {avril, avril} pour ma maman, sur laquelle j'ai testé pour la première fois les ourlets au biais selon son tuto, et bien ils sont définitivement approuvés!

Taille 38 en tissus noir à fines rayures grises du marché de la Plaine (épais mais fluide et réversible, un vrai bonheur) et Parthenay moutarde de la Droguerie.

Pour les modifs j'ai donc redessiné et bordé de biais les encolures dos et devant, rajouté du passepoil au bas des empiècements, quasiment supprimé les fronces au dos, allégé celles du devant, remplacé celles des épaules par des plis plats, et ourlé au biais les manches.

La T du Tuniques, robes, etc. (livre 64 chez les JCA)

Un gros coup de coeur pour sa version que j'ai décidé de plagier pour ma soeur...!

Taille 40 en tissus bleu, noir et argent à petits chevrons et coton noir fin du marché de la Plaine, liberty Adelajda céleste de la Droguerie.

Pour les modifs: supression de l'encolure caractéristique du modèle, manches de la R du même livre, supression des fronces au dos, remplacement de celles du devant par un pli creux (avec rajout d'un point pour ceintrer un peu plus), remplacement de celles des épaules par des plis plats, ourlets au biais pour les manches et le bas de la robe. J'ai également doublé tout le haut: empiècements et manches par peur que le tissus gratte un peu...

Le 4 du Favorite tunic, dress and vest book (livre 173 chez les JCA)

Un modèle très sympa (pour lequel j'ai presque acheté le livre!) que j'avais déjà réalisé pour l'anniversaire d'une de mes 2 soeurs début décembre, alors pour ne pas faire de jalouse j'ai renouvelé la chose!

Taille L en tissus bleu, noir et argent à petits chevrons et coton gris à rayures ton sur ton du marché de la Plaine, les boutons viennent de cette mercerie montpelliéraine.

Pour les modifs il est entièrement doublé selon ce tuto.

Un tablier maison

J'ai entendu ma soeur ("mais combien elle en a?!") dire qu'elle appréciait quand son homme lui faisait la cuisine... J'ai donc cousu son nouvel habit de travail à "mon beauf"!

Patron maison d'après celui de mon homme à moi! En tissus marron chiné Mondial Tissus, coton à pois trouvé sur la fibre créative, tissus de créateur (je ne sais plus lequel) La Farandole des tissus, serviette éponge et boucle récup.

Je me suis inspiré du modèle Procyon d'Ivanne pour rajouter un essuie-main pressionnable (que j'ai oublié dans le Var au moment des valises... La honte!).

Ouf Noël est finit...! ;p

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Superbe, j'adore la T tunique, l'auriez vous en 36? La robe, le gilet tout est tro Bô! Ils sont veinards les gens qui reçoivent vos cadeaux !
B
C'est trop beau tout ça!! ils sont été bien gâtés
D
ou lala ! que de boulot sur ce joli post. le petit gilet est un vrai coup de coeur. Toujours génial ce croquis de présentation, c'est tip top !
C
BOnne année à toi! Et bravo pour ces créations, j'avais hate de les voir! <br /> <br /> Et le petit carnet de présentation à chaque fois, cela donne envie, on copierai avec plaisir l'idée...
B
J'aime bien ta présentation précise et intéressante! Et les résultats sont très beaux aussi, surtout le gilet, j'aime beaucoup.
Archives
Publicité
Newsletter
Publicité