15 juillet 2011

{7} # 14 juillet

Le jour du feu d'artifice?! Oui... Mais surtout celui de l'anniversaire de ma maman! Qui petite pensait être celle pour qui il était tiré... Et qui depuis qu'elle a passé la quarantaine a décrété qu'elle rajeunirai chaque année... Des petits K-do maison pour cette année en moins donc, afin d'accessoiriser son sac à main.

Pochette d'après ce tuto en coton chocolat de mon stock et un lin-coton beige à motifs discrets de chez mondial tissus, le tissus moutarde à motifs vient de chez cousette.

Porte-chéquier bidouillé d'après pas mal de tutos trouvés sur la blogo, idem pour les tissus.

J'en profite pour vous montrer mon dernier achat pour ma crapette, il ne va pas servir tout de suite mais à 3 euros dans un vide grenier je n'ai pas trop hésité!

Posté par Neo21 à 14:11 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


{6} # Prémices... part 3

Ici on est plutôt branché récup, du coup je ne jette jamais mes chutes de tissus pensant qu'elles pourront toujours servir un jour! Mais ça s'accumule assez rapidement et je ne savais plus trop où les ranger, j'ai donc décidé de "fortement m'inspirer" d'une des nombreuses bonnes idées de la blogo...!

Sac à chutes réalisé d'après ce tuto en tissus beige à pois blancs de chez tissus plus et un "tissus quadrillé" de chez mondial tissus.

Posté par Neo21 à 13:25 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

13 juillet 2011

{5} # Rideaux!

Sous le plan de travail de la cuisine des rangements ont été plus qu'improvisé! Très fonctionnels mais pas très esthétiques... Alors pour y remédier j'ai cousu un rideau en deux parties afin de pouvoir accéder aux rangements plus facilement.

Patron maison en tissus rouge et beige à pois blancs de chez tissus plus, appliqués maison.

Posté par Neo21 à 20:19 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

{4} # Le hic...

...avec les couches lavables c'est que le monde du prêt à porter bébé ne s'est pas encore adapté! Je m'explique les couches lavables c'est génial pour plusieurs raisons:

-c'est écologique bien sur!

-c'est bien plus joli esthétiquement, hormis peut être au tout début lorsque les fesses de la crapette étaient en légère disproportion par rapport au reste du corps...! Mais j'aimais bien!

-c'est plus sain, allez donc lire ce petit article sur ce qui constitue les couches jetables...

-c'est bien plus économique! (Bon surtout quand vous avez une copine qui vous prête tout... Merci Mélo! ;p)

Bref vous avez compris mon point de vue sur le choix entre lavables et jetables... Seulement les fesses de ma crapette ont il est vrai du mal à rentrer dans certains vétements! Aucun problème avec tout ce qui est bodies ou pyjamas, la ou ca ne passe pas c'est dans les petits pantalons, shorts, culottes, etc Mes premières coutures pour bébé ont donc eu pour but de résoudre cette pénurie!

Sarouel d'après le tuto de grains de mais, tissus blanc récup (drap).

Bloomer des intemporels pour bébé rallongé de 5 cm pour créer l'effet volanté, tissus jaune pâle récup (drap).

Portés par ma crapette avec un tee shirt rouge gra*ns de blé et un tee shirt manches longues Sergent Ma*or chinés aux vides greniers ;p

Posté par Neo21 à 18:09 - - Commentaires [3] - Permalien [#]

{3} # Prémices... part 2

Un coussin d'allaitement maison parce que je le voulais en balle d'épautre naturelle et non en microbilles synthétiques... Son prix dans le commerce était un peu élévé à mon goût, avec en plus des couleurs un peu tristounes qui ne m'emballaient pas beaucoup. Réalisé en deux temps pour que la housse principale soit facilement lavable, j'ai également ajouté six petits liens afin de pouvoir le refermer sur lui même et allonger ma crapette au centre comme dans un nid!

Patron maison donc dans un tissus de chez mondial tissus, la balle d'épautre a été trouvé ici.

Crapette home made en couche lavable tendance! Sur sa peau de mouton toute douce...

 

Posté par Neo21 à 16:16 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

{2} # Prémices... part 1

Une fourmie en chemin, du temps juste pour moi... Je couds quelques bricoles avec ma maman, qui a toujours eu une machine à coudre à la maison, elle m'apprend le b.a.ba juste assez pour me donner envie d'en avoir une chez moi! Ce sera une singer tradition, simple d'utilisation mais efficace!

Housse de coussin patron maison en gabardine kaki de chez cousette, polaire blanche de chez mondial tissus, imprimé Oiseaux chocolat Timeless Treasures de la farandole des tissus + chutes et rubans de mon stock. Les appliqués sont directement inspirés de ce tuto.

Bavoirs d'après les intemporels pour bébé et lingettes spéciale bavouses patron maison, tissus du stock.

Babynomade d'après ce patron en lin à pois blancs, éponge blanche et biais rouge de chez tissus plus, boutons poissons maison en pâte fimo.

Couverture maison en polaire blanche et tissus beige à pois blancs, appliqués poissons maison.

Pochon maison avec appliqué Elmer, tissus du stock.

 

Posté par Neo21 à 14:39 - - Commentaires [3] - Permalien [#]

{1} # Orage estival

Le chant de la pluie sur les fenêtres, le parfum d'un orage d'été... Rester au sec en profitant de la fraicheur qui envahit la maison... Tenter de mettre en place un blog sympa...! ;p

Marion

Posté par Neo21 à 09:45 - - Commentaires [4] - Permalien [#]