13 septembre 2011

{17} # Kdo pour Julia... (Défi 13/09/11)

...parce que la crapette porte beaucoup de ses petits habits, je tenais à lui faire une tenue maison! Un ensemble de rentrée donc pour une demoizelle qui fait ses premiers pas de petite écolière à la maternelle. Je me suis directement inspirée de sa version que j'ai trouvé super chouette, mais n'ai pas assez creusé la pièce du haut pour obtenir l'effet que j'aime tant sur sa jolie robe.

Robe trapèze des IPBB en taille 3 ans pour une puce de 2 ans et demi. Devant et dos coupés en deux parties avec l'insertion de deux plis plats devant. En velours et coton bleu trouvés sur le bon coin, tissus de créateur (j'ai oublié son nom) La farandole des tissus, pressions Ar brinic.

Accompagnée d'une tunique à encolure froncée toujours des IPBB, 2 ans pour la largeur et 3 ans en longueur. Ajout d'une rangée de smocks à chaque poignet et d'une coulisse au niveau de l'encolure, pour être sur que la tête passe bien et que la tunique soit ajustée faute de petit modèle présent pour des essayages. Reprise des tissus de la robe et ajout d'une breloque coeur de récup.

Posté par Neo21 à 15:42 - - Commentaires [9] - Permalien [#]


10 septembre 2011

{16} # Encore des volants!

Une nouvelle jupette pour moi, toujours d'après le même patron, mais retravaillé au niveau des volants, directement inspirés de ceux de la souris sur ses jupettes marantesques.

Contrairement à ma précédente version, où la parmenture ne tient pas bien en place à l'intérieur de la jupe parce que non fixée pour éviter une couture apparente, je l'ai cette fois mise à l'extérieur. La fermeture éclair est mieux posée et l'ouverture au niveau du volant est réalisée à la façon de la fente d'encolure de la F du Tuniques, robes, etc. Au final je l'adore et je suis vraiment contente des finitions, que j'essaie d'améliorer un peu plus à chaque fois!

Tissus mélangé lin-coton gris à fines rayures bleues et coton bleu trouvés sur le bon coin.

Des photos portées bientôt je l'espère, pour l'instant mon photographe est malade...!

Au retour d'une des quelques cueillettes de l'été au village: des pommes, des figues, des coings et des prunelles!

Posté par Neo21 à 16:55 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

25 août 2011

{15} # Qui ne tente rien...

...n'a rien! Alors je me lance!

Chez La Fille Electrique qui fête la sortie de son livre!

Et chez Motifs Personnels qui fête ça en offrant du tissus et plus!

Bonne chance!

Posté par Neo21 à 22:03 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

11 août 2011

{14} # Kdo pour Maïlys...

...qui vient bientôt passer quelques jours à la maison avec sa maman, que je n'ai pas vu depuis un bail! J'en suis super contente, alors j'avais envie de leur faire plaisir! J'avais vu passer le défi chez R. connection avec envie, alors je me suis lancée dans The ruffled halter d'Oliver + s en version française  svp!

Taille S pour une demoizelle de bientôt 3 ans, j'ajusterai l'élastique du dos sur mon petit modèle en le laissant un peu lache pour qu'elle puisse encore en profiter l'été prochain, la petite fleur coordonnée est fixée sur un élastique à cheveux.

J'ai modifié les volants qui sont coupés en biais aux extrémités (large en haut pour les fronces, et un peu moins en bas pour rester près du corps) et j'ai tout cousu en couture anglaise comme d'hab!

Tissus en coton rouge Marèse et blanc à petites fleurs trouvés sur le bon coin, coton rouge à pois blanc de chez tissus plus, bouton récup.

 

Ici le temps est redevenu de saison... Et c'est bien agréable!

Posté par Neo21 à 21:22 - - Commentaires [6] - Permalien [#]

28 juillet 2011

{13} # La H du Tuniques, robes, etc.

Ma première couture franco-japonaise...! Suite aux conseils des addicts j'y ai apporté quelques modifications dont une réduction sévère de la largeur de la jupe, à tel point que finalement je me suis retrouvée à ne faire ni fronces, ni pli creux! Mais après réflexion, mon tissus se tenant assez bien, je pense que c'est mieux comme ça. J'ai également rallongé les empiècements, réduit les bretelles en largeur et ajouté un passepoil maison à la liaison avec la jupe qui a été raccourci. Pour le montage je l'ai un peu fait au feeling étant donné que j'ai cousu en coutures anglaises, j'ai d'ailleurs joué du décou'vite...

A l'arrivée elle est confortable et me plait beaucoup! Seul hic elle est pas top compatible avec l'allaitement de la crapette... Du coup j'hésite à lui faire une patte de boutonnage au niveau de l'empiècement...!

 

 

Tissus mélangé lin-coton gris à fines rayures bleues et coton bleu trouvés sur le bon coin.

Posté par Neo21 à 22:44 - - Commentaires [13] - Permalien [#]


{12} # De saison...!

Il y a eu comme un avant goût de fin d'été ces jours-ci... On a ressorti les pulls! J'en ai profité pour redonner un coup de frais à mon manteau noir qui attendait son heure depuis pas mal de temps déjà. Lorsque j'avais vu cette petite veste reprendre des couleurs je m'étais dis qu'il lui fallait le même traitement!

J'ai posé mon premier passepoil maison sur la martingale (ça se voit un peu!) mais j'étais fière...!

Popeline moutarde à motifs de chez cousette (je l'adore! Mais pourquoi j'en ai pas pris plus...?!), fil à broder moutarde entrée des fournisseurs et boutons récup.

Posté par Neo21 à 20:52 - - Commentaires [3] - Permalien [#]

25 juillet 2011

{11} # Prémices... part 4

Avant la naissance de la crapette j'ai cherché à organiser notre pièce à tout faire pensant qu'elle deviendrait également sa chambre... Bon comme c'était déjà celle du grand (7 ans) et de sa mezzanine, mon bureau-atelier, la "buanderie" et le placard à vélos on a abandonné... La crapette a atterri dans notre chambre! Emplacement stratégique très pratique étant donné que mamoizelle casse toujours la croûte la nuit...

Rangement à poches home-made qui se fixe à la mezzanine du grand, tissus en coton chocolat, bordeaux et beige à motifs hivernaux de chez mondial tissus, boutons récup.

 

Posté par Neo21 à 15:38 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

18 juillet 2011

{10} # Et pourquoi pas...

...moi! Ou vous! Un petit jeu est en cours chez 1, 2 et 3 soleils pour gagner le tissus de votre choix chez De fil en étoile Fabrics.

Alors je tente ma chance pour la première fois sur la blogo...!

Posté par Neo21 à 21:52 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

{9} # Le tour...

...de lit! C'est en me baladant chez elle qu'il a petit à petit pris forme... Quand j'ai fini par me lancer il m'a pris pas mal de temps, pas moins de 10 jours au rythme des siestes de la crapette! Mais au moins il est fait sur-mesure! C'est à dire moins haut que ceux du commerce, pour protéger la demoizelle mais pas l'enfermer, et amovible puisque selon la disposition du lit dans la pièce je n'utilise pas forcément les 4 pans, pour l'instant il n'y en a que 3 à la fois.

Petite séance photo sur une des placettes du village pour profiter de la lumière des jours d'été...

Coton bordeaux de mon stock, lin turquoise de chez cousette et chûtes diverses et variées!

"Une poule" avec des pattes à attraper, deux zozios dans leurs petites poches, une guirlande de matières et de couleurs et une grande poche pour ranger les doudous et autres!

Posté par Neo21 à 20:36 - - Commentaires [13] - Permalien [#]

15 juillet 2011

{8} # Pour moi!

Je me suis enfin lancée à coudre pour moi! Et je suis super contente du résultat! D'autant plus que, ne rentrant toujours pas dans mes vétements d'avant bébé (encore quelques kg à déloger, patience patience j'en viens à bout!), je n'ai pas vraiment le temps d'hésiter quand je m'habille le matin...

Jupette à volants d'après ce tuto en coton beige trouvé sur le bon coin et tissus à motifs de chez cousette, la fermeture éclair vient de la mercerie du village (pas de boulangerie ni de pharmacie mais une mercerie...!).

Et voila ce qu'elle donne portée!

Posté par Neo21 à 14:36 - - Commentaires [4] - Permalien [#]