16 janvier 2013

{45} # Le retardataire...

Petit bloomer de saison, mais collection hiver 2011-2012! Je l'aimais beaucoup alors il va quand même avoir le droit de venir se montrer ici malgré son important retard! ;p

Bloomer citronille issu des Intemporels pour bébé en taille 6 mois pour du 1 an. Lainage à chevrons marron/moutarde du marché de la Plaine et tissus Linnamorata achetés au salon créations et savoir faire 2011.

Posté par Neo21 à 20:02 - - Commentaires [2] - Permalien [#]


01 mai 2012

{36} # De la récup'...!

Je suis en mode réaménagement-allégement de notre appart, il me faut de l'AIR!

La couture n'y échappe pas! Je cherche donc à réduire mon stock de tissus (pourtant pas excessif quand je vois certaines armoires! ;p) mais surtout mon tas de fringues à recycler... Comme en plus j'essaie de mettre au point le pantalon idéal pour ma mini qui est un "bébé":

- en couches lavables donc au popotin légérement plus volumineux que celui prévu par les normes vestimentaires,

- et porté en écharpe, sling and co dans la fameuse position physiologique de la grenouille (genoux plus haut que les fesses) ce qui dénude souvent ses petits mollets faute de pantalon assez long.

Le tout en testant mes premiers modèles Ottobre et ma toute nouvelle surjetteuse...!

Sarouel Acrobatics du Ottobre 1/2011 taillé en 74. Chemise d'homme marron à rayures ton sur ton, bord-côte noir très (trop?!) extensible du marché de la Plaine, chutes de coton taupe et de liberty Eloise prune.

Verdict la ceinture est trop lâche, je l'ai pourtant taillé à 75% du tour de taille de la mini pousse, et la longueur toujours trop courte pour le mode portage! Mais il est quand même tout à fait portable!

Boléro Lemon Juice du Ottobre 3/2010 en 74 sans les volants, donc avec un ajout de 3 cm sur tout le tour, et avec une adaptation en manches longues basée sur celle du White Rabbit (Ottobre 1/2011). Molleton récupéré dans les restes d'un sweat (1ère utilisation ici) et liberty Wiltshire bleu trouvé via la fibre créative.

Leggings à empiècement couche Little Houses du Ottobre 1/2012 taillé en 74 pour la longueur et 62 pour la largeur (sauf au niveau de la couche bien sur!), j'ai remplacé l'élastique à la taille par une ceinture extensible et ajouté la même chose aux chevilles. Les jerseys viennent d'anciens tops à ma soeur et le bord-côte noir du marché de la Plaine.

Verdict les leggings sont nickel au niveau de la longueur qui s'adapte sans problème au portage, les ceintures sont toujours un peu trop lâches (la prochaine fois je les taillerai à 60% du tour de taille) et l'empiècement couche est confortable (mais il a tendance à bailler lorsque la couche est jetable!). Pour le boléro j'ai taillé les manches directement avec le bord-côte (dans le bas du sweat) du coup elles sont un peu serrées au niveau des poignets donc un peu dur à enfiler, c'est dommage parce qu'une fois porté c'est parfait!

Posté par Neo21 à 21:57 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

09 mars 2012

{30} # Ça Céphée!

Je sais, je sais... Le jeu de mots est facile...!

Les températures devenant plus douces il nous fallait un manteau de demi-saison, non triplé cette fois! (Ouf!) Le livre d'Ivanne me faisant de l'oeil dès que je l'aperçois dans ma biblio couturesque, j'ai décidé de coudre un deuxième petit grain! 

Céphée en 2 ans, car je voulais qu'il puisse faire les deux demi-saisons printemps et automne donc j'ai prévu large!

En velours ras légérement extensible et tissus gris à rayures tons sur tons (doublure) du marché de la Plaine, lin fuchsia de chez cousette, liberty trouvé via la fibre créative et boutons récup.

Pour les modifs j'ai rajouté des boutons pour que le bidou de ma mini soit toujours bien couvert, rajouté une patte de manche, supprimé la patte décorative au dos et surpiqué la ligne du bas en rose fuchsia.

J'aime beaucoup le rendu, le niveau de finitions et de détails lui donne de l'allure, même si pour l'instant il est un peu grand...!

 

Posté par Neo21 à 15:32 - - Commentaires [11] - Permalien [#]

05 mars 2012

{28} # LE CAS du manteau des IPBB...

Vous vous souvenez peut être de ce petit manteau... On peut dire que je m'étais appliquée!

Quelle déception lorsque j'ai essayé de l'enfiler sur ma mini... Les manches étaient beaucoup trop étroites, il fallait batailler sévère, même sans lui avoir mis un gros pull en dessous... Très déçue, je l'ai oublié pendant un certain temps (toute la vague de froid s'est passée sans lui... Grrrrrr!), puis j'ai décidé que NON je n'allais pas gâcher tout le travail déjà fourni...

J'ai décousu et rouvert les deux manches sur quasiment toute leur longueur, remis les trois épaisseurs bien à plat (la polaire était trop large dedans, il y avait de vilains plis assez gênants), rajouté une pièce de velours à l'extérieur et une de doublure à l'intérieur (la pièce n'est pas triplée du coup), refermé tout ça (je vous passe les détails, une vraie GALERE!) et ouf! Le voilà enfin porté! Victoire...! ;D

Avec un revers aux manches, il est finalement bien pratique! Chaud et confortable, facile à mettre et ma mini peut gigoter à souhait elle n'est plus coincée dedans!

Posté par Neo21 à 17:29 - - Commentaires [3] - Permalien [#]

23 février 2012

{26} # Panta-bloom n°2

Le premier du nom est devenu trop juste pour les couches lavables, alors j'ai utilisé le second sweat laissé par ma soeur...!

Panta-bloom en velours noir du marché de la Plaine (Marseille) et sweat récup. 

Je me suis enfin décidée à commander des étiquettes pour signer mes petits travaux couturesques... La classe! ;p

 

Posté par Neo21 à 08:27 - - Commentaires [1] - Permalien [#]


10 janvier 2012

{24} # Panta-bloom

J'avais repéré l'idée chez elle depuis un moment... Alors lorsque j'ai récupéré un vieux sweat à pois que ma soeur ne porte plus j'ai tout de suite pensé à réutiliser les manches en jambières pour ma poukie! Le coté évolutif me plait beaucoup, sauf que là c'est le bloomer qui est déjà presque trop juste! Du 3 mois citronille pourtant! ;p

 

Panta-bloom en velours noir du marché de la Plaine (Marseille), sweat récup et appliqué en liberty trouvé sur La fibre créative.

Porté par une petite demoizelle qui n'est pas bien loin de marcher seule...

Posté par Neo21 à 22:28 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

17 décembre 2011

{22} # DME...

...ou Diversification Menée par l'Enfant, ou bien encore diversification autonome et consciente. Autrement dit: bébé mange tout seul avec ses mains des morceaux choisis avec soin par ses parents.

Je pense personnellement à une autre forme de traduction: dispersion accélérée de nourriture sur les vétements ainsi que dans toute la cuisine!

Mais cette expérience/méthode/principe me semble tout de même très interressante pour beaucoup de raisons, que j'ai notamment pu lire ici. Ma crapette observe avec attention et découvre ce qu'elle mange tout en exerçant ses petites mains à attraper avec toujours plus de précision... Le seul problème: c'est un peu décourageant lorsqu'après chaque repas ou goûter il faut la changer intégralement parce qu'elle s'en est mis partout. J'ai donc décidé de lui coudre des "bavoirs géants"!

Le premier n'étant pas assez couvrant j'ai été plus généreuse pour les suivants!

"Bavoirs géants" réalisés à partir du patron de la tunique à encolure froncée des IPBB en taille 12 mois et selon ce tuto. Pour les modifs: j'ai généreusement rallongé les devants et cousu directement les élastiques au bas des manches plutôt que de les mettre dans des coulisses (fait sur le premier et trop galère...!).

Tissus éponge d'une vieille serviette de bain, biais "maison" faits dans des coupons achetés sur la fibre créative, élastique trouvé sur le bon coin.

Bon Appétit! 

Posté par Neo21 à 19:40 - - Commentaires [3] - Permalien [#]

13 novembre 2011

{20} # Le manteau des IPBB (Défi 13/11/11)

Lorsque j'ai lu le thème du défi 13 de novembre j'ai tout de suite pensé à ce coupon écossais rose et taupe! Ma crapette ayant de plus en plus besoin d'un manteau j'ai décidé de me lancer... Comme je le voulais bien chaud j'ai décidé de le tripler avec de la polaire et du coup j'appréhendais un peu le jeu des épaisseurs, mais finalement ça ne s'est pas trop mal passé! Le seul hic c'est que j'ai coupé les 3 épaisseurs aux mêmes dimensions, du coup dans les manches la polaire et la doublure plissent, j'aurais du augmenter la largeur du velours des manches qui me semblent un peu étroites... Et je ne vous parle pas des sueurs froides que m'a donné le passepoil du col...!

Mon croquis d'intention...

Manteau des IPBB réalisé en 6 mois (à l'aide de ce tuto) avec quelques modifs:

- suppression de la poche

- allongement du corps

- élargissement des devants

- ajout d'un col passepoilé selon ce tuto (mais le patron est celui de la Little cape *Ah non pas elle*)

- allongement de la doublure des manches pour créer un revers permanent

- fermeture par 4 boutons (pour être sur que le petit bidon ne se découvre pas)

Le tout en velours marron-taupe, coton écossais rose-taupe et dentelle trouvés sur le bon coin, polaire mondial tissus, tissus rosé à petites fleurs et boutons récup.

Posté par Neo21 à 10:47 - - Commentaires [31] - Permalien [#]

08 novembre 2011

{19} # Ah non...

...pas un petit ensemble d'hiver! Et oui j'ai craqué pour un des patrons de Vanessa, celui de la little cape, et je ne regrette pas! En plus d'être facile à coudre et d'avoir un super rendu, elle est pratique et rapide à enfiler sur mon petit asticot gigoteur! Comme je voulais faire un ensemble je l'ai accompagné d'un sarouel façon Maïs, seulement je ne sais pas comment je me suis débrouillée mais il est beaucoup trop grand! Il a donc fini au placard en attendant que la crapette puisse le remplir (l'hiver prochain peut être...!)

Little cape "Ah non pas elle" en velours noir du marché de la plaine (Marseille), tissus jaune Marèse trouvé sur le bon coin et popeline moutarde à motifs de chez cousette, pressions Ar brinic (recouvertes selon ce tuto), bouton récup.

Sarouel des IPBB façon Maïs en taille inconnue! Même tissus que pour la cape avec de la dentelle dénichée sur le bon coin toujours!

La capuche est amovible (pressions), parce que je préfère quand même mettre des petits bonnets à ma crapette...!

Posté par Neo21 à 23:04 - - Commentaires [6] - Permalien [#]

19 octobre 2011

{18} # Mono-maniaque...

...en devenir! Je suis clairement addict du sarouel façon Maïs, je crois bien que ma crapette ne va pratiquement porter que ça cet hiver (quand je me serais décidée à les lui coudre bien sur!). Il faut dire qu'avec un bébé en couches lavables et uniquement porté ou presque (la poussette sert juste à encombrer la voiture chez nous... au cas ou...) c'est quand même LA fringue pratique! Et puis je déteste avoir la sensation d'entraver les mouvements de mon asticot qui crapahute partout avec des vêtements trop serrés et inconfortables!

Sarouel des IPBB façon Maïs en tissus rouge Marèse et dentelle trouvés sur le bon coin, liberty acheté via la fibre créative.

Ma crapette à La Grande TéTée de Toulon dimanche dernier, au bord de la mer et sous le soleil...

Posté par Neo21 à 16:25 - - Commentaires [5] - Permalien [#]