Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ah la bonne heure...!
6 janvier 2013

{43} # Les Kdos de Noël, part 1

Cette année mes Kdos home made étaient tous des accessoires...!

Un sac d'appoint

Parce que ma maman en a toujours un en plus de son sac à main lorsqu'elle doit aller au boulot, je le voulais donc assez chic ou comme certaines disent "bureau compatible".

Un sac de Noël, patron Mélanie Voituriez disponible sur le site Mes petits riens addicts, en lin chintz gris ardoise et coton fin gris clair à rayures tons sur tons du marché de la Plaine, liberty adelajda bleu et coton marine à pois blancs trouvés via la fibre créative.

Le liberty est piqué avec un fil métallique argenté (mondial tissus). Avec tout ce biais à poser j'ai pu tester le nouveau pied pose-biais acheté pour ma machine, verdict: je trouve que la piqure se fait un peu trop loin du bord à mon goût...

A l'intérieur j'ai rajouté trois poches: une grande et deux petites.

Une trousse de toilette

Tuto trouvé sur Fils et ficelles, j'ai craqué de suite sur la forme! Par contre j'ai cru m'arracher les cheveux et ne jamais la finir... Pour deux raisons:

- la première: j'ai choisis de mettre du tissu enduit à l'intérieur, histoire de faire une VRAIE trousse de toilette de voyageur, mais cette matière m'a donné beaucoup de fil à retordre...

- la deuxième: j'ai trouvé le montage final, assemblage de l'extérieur et de l'intérieur de la trousse, vraiment pas top... La grosse galère pour arriver à quelque chose de propre... 

Du coup même si j'aime beaucoup la forme je ne pense pas que je retenterai l'aventure... Dommage.

Elle est en lin chintz gris ardoise du marché de la Plaine, enduit rouge à pois blanc et coton rouge à étoiles blanches trouvés via la fibre créative.

Des trousses à maquillage

Pour une de mes soeurs, j'ai eu peur une fois la première terminée d'avoir vu trop grand... Alors j'ai rajouté une petite! Mais finalement la première contient aujourd'hui une impressionnante collection de vernis à ongles et autres gadgets pour manucures!

Issue du livre Mes petits riens en liberty de Mélanie Voituriez, elle est en lin chintz (marché de la Plaine) matelassé, lin fushia de chez cousette, coton blanc à pois fushia et liberty wiltshire bleu trouvés via la fibre créative.

La pochette longue du même livre, fournitures identiques avec ajout d'un écusson qui trainait dans mon stock depuis bien longtemps!

Un dessus de lit

Pour mon autre soeur qui joue de la guitare...!

En lin chintz gris ardoise (toujours le même!) tissu violet-parme à motifs mondial tissus, coton violet et gris clair à rayures tons sur tons du marché de la Plaine, liberty mitsi gris trouvé via la fibre créative, sweat violet à pois blancs et boutons récup, coton perlé fushia de La mercerie à Montpellier et ruban Janéas World (gros coup de coeur) de chez Ty Florian boutik.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Merci pour le lien du tuto de la trousse de toilette, je vais peut-être en faire une... Mais je pense que le temps va me manquer d'ici à l'entrée en maternité ;-) Ce sera pour plus tard !
V
Bravo, tu as été bien productive dis donc. Une question: à quelle date as-tu commencé tes cadeaux? Tous les ans je rêve de faire du home made et je ne fais jamais le quart de ce que j'aurais voulu. J'attends avec impatience le "part 2"!
N
waouh! quelle production! tu as fait tous tes cadeaux home made alors? ça demande un boulot de dingue, j'avais fait ça l'année dernière mais je n'ai pas réitéré :)
M
Ils ont tous été bien gâtés en tout cas! Très beau travail avec un coup de coeur pour le sac! Bravo!
P
très jolis cadeaux ! bravo !
Archives
Publicité
Newsletter
Publicité