30 août 2012

{38} # Le boléro du Coudre c'est facile HS n°2 (livre 319 chez les JCA)

Repéré depuis le début, c'est l'anniversaire de ma môman qui a été l'occasion! La seule modification est que je n'ai pas mis les rubans pour le fermer pensant qu'un gros noeud ne plairait pas tellement, je l'ai donc laissé tel quel pour l'instant...

Taille M pour un 40 du commerce, en velours et lin chocolat du marché de la Plaine, liberty Eloise prune trouvé via la fibre créative.

J'ai rajouté des surpiqûres bordeaux un peu partout où je pouvais pour améliorer les finitions et ajouter un petit contraste sympa, ça reste très discret (pour moi j'aurais bien mis du rose fluo!).

Ma petite étiquette et les ourlets au biais liberty en bas des manches.

Une petite veste que j'aurais bien gardé! A refaire donc! ;p

Posté par Neo21 à 19:10 - - Commentaires [7] - Permalien [#]


10 août 2012

{37} # Reprise couturistique...!

Ma machine s'est retrouvée quelques semaines au chomage technique...! J'ai repris petit à petit avec des projets pour Mihla, l'avantage de la couture en 18 mois c'est qu'on en voit vite le bout, mais ce qui me retarde vraiment dans la mise à jour du blog c'est de réussir à prendre le temps de faire les photos...!

Un "sarouel-court" parce que mon coupon était trop petit pour un sarouel complet, mais au final c'est très bien! En plus d'être léger il a l'avantage de laisser mes gambettes prendre le soleil. Attention mode "maman-tout-terrain-en-birkenst*ck"!

Réalisé d'après le tuto de Black-and-Ouate, j'ai modifié les finitions au bas des jambes pour cause de problème de coupe (forcément quand on adapte et qu'on oublie que les chevilles et les genoux n'ont pas du tout le même périmètre!). En coton fin gris à rayures tons sur tons du marché de la Plaine, jersey chiné framboise pour la ceinture et liberty Eloise prune trouvés via la fibre créative.

J'ai rajouté trois petites étoiles en liberty, des surpiqûres fushia et ma petite étiquette! ;p

 

Ensuite une jupette que j'adoOore! Dans un chouette jersey tout doux et super confortable trouvé lui aussi via la fibre créative.

Pour le tuto c'est un mix entre celui de la jupe à volants que j'ai déjà utilisé plusieurs fois et celui de la jupe simplissime des créas de Laeti, l'idée c'est que je n'aime pas avoir un élastique qui me serre à la taille je préfère mettre un zip! Le coton noir vient du marché de la Plaine.

Au niveau finition j'ai voulu faire la feignasse en faisant un ourlet roulotté... Sauf que je le voulais noir! J'ai fait l'expérience (de nombreuses fois!) du fait que si la machine à coudre se satisfait de fil bon marché la surjetteuse elle n'en fait rien! Enfin si des boulettes! Bon du coup l'ourlet est finalement blanc et je dois acheter du "bon" fil si je veux surjetter en couleur...!

Posté par Neo21 à 22:39 - - Commentaires [7] - Permalien [#]