13 avril 2012

{35} # Help me please...! (Défi 13/04/12)

Parce que ma robe spéciale défi 13 est depuis 3 semaines sur son cintre... Elle attend la dernière touche de finition: les boutons! Et je ne sais pas du tout quoi mettre... En métal, colorés ton sur ton avec un des tissus (voir recouverts) ou de couleur plus vive pour donner du peps et trancher... Je n'arrive pas à me décider! Alors si vous le voulez bien aidez moi! Je veux votre avis! ;p

Voici donc ma version printanière de la G du Tuniques, robes, etc (livre 64 chez les JCA), après ma première version hiver. A la base je ne voulais pas la doubler, mais j'ai fini par me rendre compte que mon coupon de lin était carrément transparent! Donc j'ai essayé de jouer avec cette nouvelle contrainte en faisant des débords de doublure en bas de la robe et des manches (j'ai aussi pensé à la faire réversible mais je n'ai pas trouvé la solution!).

Taille 40 en lin corail et coton taupe foncé à petites fleurs trouvés sur le bon coin, coton fin taupe du marché de la Plaine et voile de coton blanc à motifs de chez mercerie en folie.

Pour les modifications j'ai:

- entièrement doublé la robe (en jouant sur différentes longueurs),

- rallongé les devant et dos de 15 cm,

- réduit de 10 cm le devant (5 à l'épaule et 5 à l'encolure),

- réduit de 5 cm le dos (3 à l'épaule et 2 à l'encolure),

- rajouté de fausses pattes de boutonnage passepoilées aux épaules,

- passepoilé la patte de boutonnage de poitrine,

- ourlé les bas de manches et de la robe au biais.

Posté par Neo21 à 22:52 - - Commentaires [10] - Permalien [#]


12 avril 2012

{34} # Commande n°2

Un petit haut pour une petite fille de 3 ans, la maman a aimé ma précédente version et souhaitait les mêmes tons... J'ai donc refait exactement le même!

Tissus en coton rouge Marèse et blanc à petites fleurs trouvés sur le bon coin, coton rouge à pois blanc de chez tissus plus.

Sauf que cette fois mon nouvel appareil photo peut vous montrer les détails! :D (D'ailleurs si vous avez des conseils pour fixer les élastiques dont les deux extrémités ne se rejoignent pas je suis preneuse... Je ne parviens pas à une finition très propre je trouve...)

Posté par Neo21 à 14:37 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

{33} # Première commande...!

Pour une amie du village qui a aimé mon rideau et qui en avait vraiment marre du bout de drap accroché dans sa cuisine...! J'ai eu beaucoup de plaisir à lui coudre le sien et lui suis reconnaissante de m'avoir fait confiance!

Coton bleu à pois blancs trouvé via la fibre créative, coton beige à pois blancs de chez tissus plus et liberty Adelajda céleste de la Droguerie.

Posté par Neo21 à 14:27 - - Commentaires [0] - Permalien [#]