19 mars 2012

{32} # Soirée blogo

Apparemment j'ai de la chance, il reste quelques places! Déjà plus de 80 blogueuses au compteur de cette soirée:

Il va falloir que je sorte de mon petit village pour aller à une soirée de citadines, marseillaises en plus! Argh... Le stress! ;p

Un bon moment en perspective je l'espère et l'occasion de mettre des visages sur des univers "blogosphériques"...!

Qui se charge de tout ?
 
Coté organisation : Sages comme des images , Le Studio de Julie Chut mon secret , loft du Vieux Port
Coté déco : Bigday
Coté culinaire : Stellina, Georgiana , Delphine Tollari Cakes , Bistrotea , Esprit Gourmand
Coté atelier : La fée Marmaille , Lovely Tape
Coté cosmétique : L’occitane , MLS Make up
Coté mode : Bonton Kulte , Milk , Bertabulle, Mumi creations , Les étoiles de Lily , Kabailly créationsPar 2 c mieuxSunchildWalea , Blue Lobster , Sugar , L’étoile de Montmartre ,Paulette , Little Lisa , L’atelier Noiret Coussin , Un été en vacances
Coté video Rouge Poivron 
Coté web  Agence en 3 mots
 
Alors alors?! Qui y va?!

 

Posté par Neo21 à 18:12 - - Commentaires [3] - Permalien [#]


12 mars 2012

{31} # Parce qu'Un point c'est tout! (Défi 13/03/12)

A la manière de Delphine!

Je voulais me faire une G du Tuniques, robes, etc (livre 64 chez les JCA) depuis un bon petit moment, le modèle idéal pour moi qui allaite toujours et ne peux donc pas porter de robe au risque de devoir la soulever entièrement...! Je me suis enfin lancée après avoir vu sa magnifique version, rallongée en robe avec THE détail qui m'a plu: les fausses pattes de boutonnage aux épaules! Du coup, comme en plus c'était le thème, j'ai bassement plagié...!

Taille 40 en tissu bleu-gris reflets argents à petits chevrons du marché de la Plaine (très difficile à repasser correctement!), voile de coton à motifs bleu-gris de chez mercerie en folie et boutons MT.

Pour les modifications j'ai:

- rallongé les devant et dos de 15 cm,

- réduit de 10 cm le devant (5 à l'épaule et 5 à l'encolure),

- du réduire le dos à la couture, donc si c'est à refaire je reprendrai en amont le gabarit,

- rajouté de fausses pattes de boutonnage passepoilées aux épaules,

- ourlé le bas des manches et de la robe au biais.

Seul hic j'ai mal choisi mon tissu... Il gratte! Je ne pourrai donc pas porter ma SEULE robe d'allaitement sans sous pull... Alors vu les températures qu'il fait par chez nous (le Var) je pense la refaire rapidement dans une version plus printanière! Autre modif au programme: l'élargissement de la patte de boutonnage à la poitrine, mes boutonnières étant très/trop proche des extrémités...

Posté par Neo21 à 22:05 - - Commentaires [9] - Permalien [#]

09 mars 2012

{30} # Ça Céphée!

Je sais, je sais... Le jeu de mots est facile...!

Les températures devenant plus douces il nous fallait un manteau de demi-saison, non triplé cette fois! (Ouf!) Le livre d'Ivanne me faisant de l'oeil dès que je l'aperçois dans ma biblio couturesque, j'ai décidé de coudre un deuxième petit grain! 

Céphée en 2 ans, car je voulais qu'il puisse faire les deux demi-saisons printemps et automne donc j'ai prévu large!

En velours ras légérement extensible et tissus gris à rayures tons sur tons (doublure) du marché de la Plaine, lin fuchsia de chez cousette, liberty trouvé via la fibre créative et boutons récup.

Pour les modifs j'ai rajouté des boutons pour que le bidou de ma mini soit toujours bien couvert, rajouté une patte de manche, supprimé la patte décorative au dos et surpiqué la ligne du bas en rose fuchsia.

J'aime beaucoup le rendu, le niveau de finitions et de détails lui donne de l'allure, même si pour l'instant il est un peu grand...!

 

Posté par Neo21 à 15:32 - - Commentaires [11] - Permalien [#]

06 mars 2012

{29} # Tricoti tricota...

...à la vitesse de l'escargot...

Je suis aussi tombée en panne de "laine" (aucune trace dans la composition de mes pelotes...) alors qu'il me restait seulement quelques centimètres à faire... Moi qui avais choisi un modèle simple pour rapidement en venir à bout... C'est raté! 

Gilet sans manche Phildar de l'inédit n°1 (Tricotez calin 029), taille 12 mois en Lang Yarns Oméga (50% nylon, 50% acrylic) colori gris 0023 aiguilles 4.

Mais l'effort en valait la peine, j'adore le rendu une fois porté par la demoizelle!

 

Posté par Neo21 à 23:20 - - Commentaires [3] - Permalien [#]

05 mars 2012

{28} # LE CAS du manteau des IPBB...

Vous vous souvenez peut être de ce petit manteau... On peut dire que je m'étais appliquée!

Quelle déception lorsque j'ai essayé de l'enfiler sur ma mini... Les manches étaient beaucoup trop étroites, il fallait batailler sévère, même sans lui avoir mis un gros pull en dessous... Très déçue, je l'ai oublié pendant un certain temps (toute la vague de froid s'est passée sans lui... Grrrrrr!), puis j'ai décidé que NON je n'allais pas gâcher tout le travail déjà fourni...

J'ai décousu et rouvert les deux manches sur quasiment toute leur longueur, remis les trois épaisseurs bien à plat (la polaire était trop large dedans, il y avait de vilains plis assez gênants), rajouté une pièce de velours à l'extérieur et une de doublure à l'intérieur (la pièce n'est pas triplée du coup), refermé tout ça (je vous passe les détails, une vraie GALERE!) et ouf! Le voilà enfin porté! Victoire...! ;D

Avec un revers aux manches, il est finalement bien pratique! Chaud et confortable, facile à mettre et ma mini peut gigoter à souhait elle n'est plus coincée dedans!

Posté par Neo21 à 17:29 - - Commentaires [3] - Permalien [#]