30 janvier 2012

{25} # Home sweet home... (Défi 13/01/12)

Encore bien en retard pour ce défi... J'ai des idées pleins la tête mais du mal à trouver le temps de les réaliser! Sans parler des photos...!

Voici le "coin pounkie", le parc ne servant à rien: mademoizelle a refusé dès le début d'y rester, j'ai donc essayé de lui faire sa petite zone de jeu libre dans le salon. (Je la soupçonne de ne pas aimer les barreaux, ni du parc ni de son petit lit, et finalement je trouve qu'elle a bien raison!) Je commence doucement à m'interresser à la pédagogie Montessori, du coup un miroir vient de faire son entrée dans la pièce, parfois la demoizelle s'y observe un peu mais elle s'y interresse surtout lorsque l'on se regarde via des jeux de reflets à travers les pièces. 

 

Mais ce qu'il nous fallait surtout au départ pour matérialiser cet espace c'est un grand tapis de jeux bien épais pour se protéger du carrelage froid!

"Patron" maison: un carré d'1 mètre 40 de côté! Les tissus viennent de chez MT, sur l'endroit d'épais tissés avec des jeux de couleurs et de matières dans les tons vert et violine, un molleton à l'intérieur et sur l'envers un coton d'ameublement violet.

Trois pots en tissus, réalisés d'après son tuto, viennent également de faire leur entrée, ils représentent les 3 couleurs primaires et sont remplis de petits trésors à découvrir... (Bon le tube de ketchup vide est à la poubelle car la demoizelle s'est pincée les doigts en jouant avec le capuchon, et la petite balle bleue de pig pong a été retiré vu qu'elle commencée à être mangé...!)

Bleu: coton bleu ciel trouvé sur le bon coin, jean et velours récup.

Jaune: tissus jaune duveteux marèse trouvé sur le bon coin, coton à fleurs stock de ma môman.

Rouge: chûtes de coton à pois tissus plus, jersey récup.

 

Posté par Neo21 à 11:37 - - Commentaires [1] - Permalien [#]


10 janvier 2012

{24} # Panta-bloom

J'avais repéré l'idée chez elle depuis un moment... Alors lorsque j'ai récupéré un vieux sweat à pois que ma soeur ne porte plus j'ai tout de suite pensé à réutiliser les manches en jambières pour ma poukie! Le coté évolutif me plait beaucoup, sauf que là c'est le bloomer qui est déjà presque trop juste! Du 3 mois citronille pourtant! ;p

 

Panta-bloom en velours noir du marché de la Plaine (Marseille), sweat récup et appliqué en liberty trouvé sur La fibre créative.

Porté par une petite demoizelle qui n'est pas bien loin de marcher seule...

Posté par Neo21 à 22:28 - - Commentaires [2] - Permalien [#]