Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ah la bonne heure...!
13 novembre 2011

{20} # Le manteau des IPBB (Défi 13/11/11)

Lorsque j'ai lu le thème du défi 13 de novembre j'ai tout de suite pensé à ce coupon écossais rose et taupe! Ma crapette ayant de plus en plus besoin d'un manteau j'ai décidé de me lancer... Comme je le voulais bien chaud j'ai décidé de le tripler avec de la polaire et du coup j'appréhendais un peu le jeu des épaisseurs, mais finalement ça ne s'est pas trop mal passé! Le seul hic c'est que j'ai coupé les 3 épaisseurs aux mêmes dimensions, du coup dans les manches la polaire et la doublure plissent, j'aurais du augmenter la largeur du velours des manches qui me semblent un peu étroites... Et je ne vous parle pas des sueurs froides que m'a donné le passepoil du col...!

Mon croquis d'intention...

Manteau des IPBB réalisé en 6 mois (à l'aide de ce tuto) avec quelques modifs:

- suppression de la poche

- allongement du corps

- élargissement des devants

- ajout d'un col passepoilé selon ce tuto (mais le patron est celui de la Little cape *Ah non pas elle*)

- allongement de la doublure des manches pour créer un revers permanent

- fermeture par 4 boutons (pour être sur que le petit bidon ne se découvre pas)

Le tout en velours marron-taupe, coton écossais rose-taupe et dentelle trouvés sur le bon coin, polaire mondial tissus, tissus rosé à petites fleurs et boutons récup.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
ce manteau est magnifique !<br /> <br /> je viens de découvrir ton blog (merci la fibre !!!), et je dois dire que j'adore ce que tu fais !<br /> <br /> bravo !
K
magnifique bravooo je decouvre ton blog top a bientot
R
très réussi ce manteau! on dirait un meu une venezia de c'est dimanche!
G
Ouah, le croquis ... ;-)<br /> Et puis le manteau, comme c'et fidèle et bien réussi...
É
Il est vraiment magnifique ce manteau!!! Ta crapette doit être à croquer là-dedans (en plus d'avoir bien chaud ^^)
Archives
Publicité
Newsletter
Publicité