Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ah la bonne heure...!
13 septembre 2011

{17} # Kdo pour Julia... (Défi 13/09/11)

...parce que la crapette porte beaucoup de ses petits habits, je tenais à lui faire une tenue maison! Un ensemble de rentrée donc pour une demoizelle qui fait ses premiers pas de petite écolière à la maternelle. Je me suis directement inspirée de sa version que j'ai trouvé super chouette, mais n'ai pas assez creusé la pièce du haut pour obtenir l'effet que j'aime tant sur sa jolie robe.

Robe trapèze des IPBB en taille 3 ans pour une puce de 2 ans et demi. Devant et dos coupés en deux parties avec l'insertion de deux plis plats devant. En velours et coton bleu trouvés sur le bon coin, tissus de créateur (j'ai oublié son nom) La farandole des tissus, pressions Ar brinic.

Accompagnée d'une tunique à encolure froncée toujours des IPBB, 2 ans pour la largeur et 3 ans en longueur. Ajout d'une rangée de smocks à chaque poignet et d'une coulisse au niveau de l'encolure, pour être sur que la tête passe bien et que la tunique soit ajustée faute de petit modèle présent pour des essayages. Reprise des tissus de la robe et ajout d'une breloque coeur de récup.

Publicité
Publicité
10 septembre 2011

{16} # Encore des volants!

Une nouvelle jupette pour moi, toujours d'après le même patron, mais retravaillé au niveau des volants, directement inspirés de ceux de la souris sur ses jupettes marantesques.

Contrairement à ma précédente version, où la parmenture ne tient pas bien en place à l'intérieur de la jupe parce que non fixée pour éviter une couture apparente, je l'ai cette fois mise à l'extérieur. La fermeture éclair est mieux posée et l'ouverture au niveau du volant est réalisée à la façon de la fente d'encolure de la F du Tuniques, robes, etc. Au final je l'adore et je suis vraiment contente des finitions, que j'essaie d'améliorer un peu plus à chaque fois!

Tissus mélangé lin-coton gris à fines rayures bleues et coton bleu trouvés sur le bon coin.

Des photos portées bientôt je l'espère, pour l'instant mon photographe est malade...!

Au retour d'une des quelques cueillettes de l'été au village: des pommes, des figues, des coings et des prunelles!

Archives
Publicité
Newsletter
Publicité